Menhirs aéronautiques

Une idée originale m’est encore passé par la tête. Que sont les dolmens, les menhirs et autres constructions mégalithiques ? Pourquoi sur tous les continents, nos ancêtres se fatiguaient-ils à planter de gigantesques pierres taillées dans le sol ?

Certains pensent qu’il s’agit de marquages pour indiquer aux humains, les lieux hautement spirituels. D’autre pensent que ces pierres sont comme des antennes naturelle pour capter l’énergie du ciel ou condenser celle de la terre. D’autres encore disent que le but est de s’aligner sur les constellations célestes ou de reproduire l’agencement des étoiles.

Alors je prétends que les mégalithes sont essentiellement des marquages destinés à être vus du ciel, pour guider l’atterrissage d’engins volants. C’est un peu comme la peinture blanche sur les pistes d’aéroport.

À une époque où il n’existait quasiment pas d’infrastructure, comment pouvait-on, en survolant la terre, distinguer les villages les uns des autres ? Des pierres géantes, plantées dans le sol selon un motif particulier, jouerait parfaitement bien le rôle de balises visibles depuis ciel, pour se poser au bon endroit.

Je me dis qu’avec le temps, les visiteurs se sont faits de plus en plus rares. Au bout d’un moment leurs véhicules ont cessé de fréquenter nos « pistes » d’atterrissage artisanales. Génération après génération, les habitants ont perdu la mémoire. Ils savaient vaguement que ces pierres étaient liées au ciel de façon mystérieuse mais plus rien de tangible ne leur expliquait la raison d’être des mégalithes. Et comme c’est souvent le cas, ces édifices aux objectifs rationnels se sont transformés en objets de superstition, porteurs de vertus mystiques qu’ils n’ont en réalité jamais eue.

Retour