Pilbara ? C koi ça ?

Les astronomes passent leurs jours et leurs nuits à scruter les moindres recoins du ciel. Grâce à leurs instruments d’observation sophistiqués, ils sont capables de calculer la taille, la densité, la vitesse et même la composition de corps célestes distants de plusieurs millions de kilomètres. Quelle admirable prouesse.

Par contre, le jour où un objet étrange se promène allègrement juste au dessus de nos têtes, le silence assourdissant de la science nous en bouche un coin.

En effet le 15 Juin 2020, une boule de lumière verte a tranquillement survolé le ciel nocturne du sud de l’Australie, dans la région de Pilbara. Il est impossible que ce soit une météorite et ce pour plusieurs raisons :

  • les météorites tombent vers la terre tandis que la boule de lumière se déplaçait à l'horizontale

  • les météorites accélèrent rapidement tandis que la boule de lumière gardait une vitesse constante

  • les météorites changent de couleur en se consumant tandis que la boule de lumière est restée verte

  • les météorites se désagrègent très vite tandis que la boule de lumière a conservé le même aspect

Bref, ce n'était pas une météorite donc on ne sait pas ce que c’était. Alors ? Alors rien. Comme on ne sait pas, on met ça sous le tapis. Opération d’autant plus aisée que nous étions alors majoritairement emprisonnés à domicile, pour éviter une hypothétique extermination massive de l’humanité, provoquée par un supposé virus d’une rare méchanceté.

Comme nous vivons à l’heure des smartphones, plusieurs témoins médusés ont filmé la scène sous différents angles :

https://www.timesnownews.com/the-buzz/article/mysterious-green-fireball-streaks-across-sky-above-pilbara-onlookers-stunned-watch/607307

https://www.abc.net.au/news/2020-06-15/green-glowing-space-object-filmed-over-pilbara/12355358

https://watchers.news/2020/06/15/spectacular-long-lasting-green-fireball-recorded-over-pilbara-western-australia/

https://www.perthnow.com.au/technology/science/meteor-lights-up-pilbara-sky-in-vision-captured-by-fifo-worker-miller-frunks-ng-b881578491z

Vu le nombre élevé de témoins oculaires, les médias australiens ont été obligés d’évoquer brièvement le sujet au journal télévisé. Et c’est tout. L’anecdote n’a pas fait le tour du monde, le lendemain elle était déjà oubliée.

Je ne sais pas ce qu’était cette chose au comportement peu naturel. Par contre je suis sûre et certaine que nous vivons une époque de grande dissonance cognitive. Nous avons une connaissance incroyablement précise de ce qui flotte à des centaines de millions de kilomètres de nous. Par contre nous ignorons tout de ce ce qui vole à des dizaines de kilomètres devant nos yeux.

Retour